Hey.
Il était prévu depuis longtemps que je vous écrive aujourd'hui. Au début, je pensais que ce serai
un article hyper heureux, pour compenser les précédents. Et puis certains évenements on fait que j'ai pensé ne pas écrire, parce que sinon j'aurai pleuré. Mais maintenant, j'écris, et tout ça, c'est vraiment très doux. J'ai l'impression que tout s'est remis là où il fallait en moi, et c'est très très doux.
Je veux dire. Je me suis interdit de douter du futur. Je doute de tellement de chose que, le futur, pour moi, s'il n'est pas sûr alors il n'existe pas.
e susi une Carpe Diem. Je vis au jour le jour et je prend ce que je trouve, ce qu'on me donne et le reste hein bien ce n'est aps pour moi. Je sais pas si tout ce que je dis veux dire quelque chose mais je suis tellement bien là, maintenant alors que je vous écris que je m'en fou.
Donc je me suis toujours interdit de douter. MAis depuis un tout petit peu de temps, je me suis sentie assez mal pour douter justement. Pour avoir peur, et peur de l'avenir. Faut il être bête. Maitenant, je vais bien. Je crois que j'avais besoin d'être seule et de ne pas l'être en même temps. J'ai parlé, de moi, des autres, de ce qui n'allait pas, et finalement, le poids qui s'accumulait entre mes omoplates à disparus. Estc e que les autres sont comme ça ? Est ce qu'il s vont aussi bien que moi ? Peut être, sûrement que non. Mais j'ai retrouvé ce dont j'avais besoin. J'avais besoin d'être d'accord avec moi sur ma façon de voir ma vie. Je 'lai trouvée. Rouge et noire sur fond blanc, avec un goût de chocolat-noisette. c'est bête mais ma vie me plais d'un coup.
j'ai une bombe dans la poche. Une bombe qui me concerne, qui fera peut êter mal à d'autre mais qui ne me fait pas peur parce que j'ai un bouclier. Si je ne la fais pas exploser dans cet article, c'est parce que j'ai des gens à mettre derière mon bouclier. Des gens qui ont la maladie des os de verre en ce moment. Alors, Dimanche peut être, je mettrait de la mousse sur les coins de tables, et des tapis par terre et je ferai exploser ma bombe d'accord ? Elle fait peur au premier abord mais promis elle ne fais pas grand chose.
J'ai retrouvé ce que je voulais montrer aux autres. Je voulais leurs montrer ma vision de ma vie et même si je n'ai toujours pas réussi, l'idée de l'avoir perdu m'horrifiais. Où on va si on ne sais pas ce qu'on est ?
"Pourquoi voulez vous faire de la bijouterie ?"
"Parce que c'est beau. Dans tous les sens du terme c'est beau. C'est beau dans le geste. c'est beau dans la forme. C'est beau dans la matière. C'est beau de voir des gens qui se trouvent beaux avec un bel objet que vous avez fabriquez, avec vos mains, votre temps, votre âme, votre vie toute entière. Je vis dans du beau parce que je vois les choses et les gens beaux. Mais certains personnes ne voient que du laids autour d'elles. Alors moi je veux leurs montrer mon monde parce que les gens qui ont du laids autour d'eux ne sont pas heureux.
Qu'est ce que le laid ? Qu'est ce que le beau ? Qu'est ce qu'un homme heureux ? Qu'est ce que qu'un homme malheureux ?
Le beau c'est quand tes yeux voient et que tes yeux te disent de toucher. Quand ta main send et que ta main te dis d'écouter. Quand ton oreille entend et que ton oreille te dis de ne rien dire et que tout voir, tout sentir et tout toucher ne sert plus a rien, parce que tu utilise tes sens pour trouver ta place, ton équilibre. Si tu n'a plus besoin de sentir c'est que les choses sont belles autour de toi et que tu es a ta place. Voila ce qu'est le beau. et un homme heureux est un homme qui n'a plus besoin de sentir.
peut être que je n'ai pas trouvé ma place et que j'ai encore besoin de sentir. Mais comme j'aime, comme je ne sais faire qu'aimer, j'aide les autres à trouver leur place. Je ne sais pas où elle est mais au moins je leur montre à ma façon.
Et si cette réponse n'est pas assez concrète, alors c'est qu'elle est tout ce que je suis. Et si j'ai choisi la bijouterie, c'est pour la même raison qui fais que vous ne comprenez rien à ma réponse."